Helmie Bellini

YO : Clip premier album d’Helmie Bellini (2010).

Il était une voix, une voix pleine de sagesse qui aurait parcouru le monde à la recherche de la paix, et se serait enrichie en chemin de toutes les cultures rencontrées… De ses racines africaines, Helmie a gardé une voix noble et fière. Ses interprétations des standards de jazz, comme de ses compositions personnelles ne peuvent laisser personne indifférent, par l humanité qui s’en dégage.
Thèmes de jazz en chansons, de blues en français, de soul en lingala ou encore téké en memoire de son Congo natal.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

OSWANDO

Extraits concerts live : Festival Papillons de nuit & fête de la musique CAEN (2010).

Des racines de l’Afrique à la musique soul américaine, Oswando projette sa voix et la conjugue harmonieusement à ses compositions, mélange de reggae et de jazz dont certaines notes ne sont pas sans rappeler le grand Keziah Jones. Entouré d’un big band de haut vol, agrémenté sur scène d’une section cuivre, d’un percusionniste, d’un clavier et de deux choristes, Oswando livre un show coloré et pétillant dans la plus pure tradition afro-jazz des années20.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

MARK WELD

Extraits concert live : Réservoir Paris (2009).

MARK WELD fait partie de ces artistes qui d’emblée séduisent. Doué d’une énergie communicative, cet électron-libre de la nouvelle scène française nous entraîne dans un fascinant périple aux confins d’un univers riche, métissé et plein de poésie. Ajoutez à cela un zeste de légèreté et d’impertinence ainsi qu’un indéniable talent pour dépeindre le quotidien, shakez le tout sur des rythmes Swing/Jazz/Manouche et vous obtiendrez le secret du détonnant cocktail MARK WELD ! Attention : se boit très frais !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

LAURANNE

Extraits de son voyage au USA ( gagnante du tremplin Sankofa Soul Contest)